Un cabinet dédié au droit social

Présentation du cabinet

Novia Avocats conseille et assiste les entreprises françaises et internationales dans toutes leurs problématiques de droit du travail et de la sécurité sociale. Après avoir exercé pendant dix ans au sein de cabinets reconnus en droit social, Lydia Hamoudi et Clément Salines ont fondé Novia Avocats avec la conviction qu’un avocat doit être expert dans son domaine, mais aussi, et surtout, proche de ses clients.

Les avocats de Novia Avocats proposent des prestations de conseil sur mesure, qui allient technicité et pragmatisme. Le cabinet a également développé des synergies avec des partenaires intervenant dans le monde de l’entreprise, afin de proposer à ses clients des solutions innovantes sur des sujets transverses en lien avec les relations sociales.

Novia Avocats dispose également d’un pôle contentieux, qui est consacré à l’assistance des entreprises et de leurs dirigeants devant toutes les juridictions compétentes en matière de droit social. Ce dernier s’appuie sur l’expérience de ses avocats dans la pratique des contentieux à risques et des conflits collectifs.

Forts de leur expertise, les associés du cabinet animent des formations et séminaires, en partenariat avec Francis Lefebvre Formation, ainsi que dans le cadre de mesures alternatives aux poursuites pénales à destination de dirigeants. Ils contribuent également régulièrement à des revues juridiques dans le cadre d’articles de doctrine.

Notre philosophie

Nous avons créé Novia Avocats pour concrétiser notre engagement auprès de nos clients. Nous pensons qu’on avocat doit être expert dans son domaine, mais aussi – et surtout – proche de ses clients, pour une prestation adaptée à ses besoins.